dimanche, 17 décembre, 2017

Université hébraïque: des étudiants arabes profanent la mémoire de Ron Itshak Kukiya hy »d

Un incident grave mais hélas récurrent s’est produit lundi dans l’enceinte de l’Université hébraïque de Jérusalem. La cellule étudiante du mouvement Im Tirtsou avait aménagé un endroit en souvenir du sergent Ron Itshak Kukiya  hy »d, assassiné vendredi dernier à Arad par deux bédouins d’un village voisin. Des étudiants se recueillaient en portant des drapeaux israéliens.

Cette initiative n’a pas plus aux étudiants membres de la cellule de la Liste arabe unifiée qui ont commencé à faire du grabuge à cet endroit, ont dressé une table pour diffuser leur propagande et ont déployé un drapeau de l’OLP. Les vifs échanges de mots entre étudiants ont rapidement passé à la violence physique.

C’est la troisème fois en deux mois que de tels incidents se produisent à l’Université hébraïque qui lorsqu’elle est interpellée sur ces troubles se défend toujours en indiquant qu’elle prône la « liberté d’expression », la « confrontation des  idées » et le « pluralisme ».

Matan Peleg, président d’Im Tirtsou a déclaré que   la violence croissante des étudiants appartenant à la Liste arabe unifiée ne le surprenait pas: « Celui qui sème l’incitation récolte la violence. Lorsque l’Université hébraïque autorise des manifestations où l’on appelle à la disparition de l’Etat d’Israël au nom de la ‘liberté d’expression’ elle ouvre la porte à des incidents bien plus graves ».

Il ne croyait pas si bien dire. La direction de l’université a fait publier un communiqué allant exactement dabs ce sens et a ordonné au service de sécurité de démanteler le coin de souvenir pour Ron Itshak Kukiya hy »d afin de « maintenir l’ordre public dans l’enceinte de l’établissement ».

Matan Peleg appelé le ministre de l’Education Naftali Benett à prendre cette question en main sans délai.

Dans le même ordre d’idée, le député bédouin Talab Abou Arar a été filmé haranguant des bédouins contre l’Etat d’Israël: « Nous avons des moyens de lutte bien plus puissants que l’arsenal militaire de l’Etat d’Israël. Nous avons des armes, et la meilleure des armes, nous avons commencé à l’utiliser, c’est l’union de tous les Palestiniens de l’intérieur, du nord au sud! »

Vidéo:

blob:https://www.mako.co.il/7cfdf2cf-6e4e-45c4-9992-cfc98b2b9ac5

Photo Yonatan Sindel / Flash 90

Commenter avec Facebook

Ca pourrait vous intéresser

Commentaires

  • Charles

    6 décembre 2017

    REOUVEN ET LEVY: ré.veillez vous et reprenez votre épée, comme vous l’avez fait à SICHEM.

    Replay
  • Jean du caillou

    7 décembre 2017

    Faut changer le nom de l’université en université laïque .

    Replay
  • julie

    14 décembre 2017

    Non il ne faut pas changer le nom , au contraire , il faut affirmer haut et fort dans la constitution qu’ISRAEL EST UN ETAT JUIF !! sinon il deviendra un Etat islamique comme le sera la France dans 2 décennies .

    Replay

Laisser un commentaire

×
×