samedi, 21 juillet, 2018

Theresa May: “Israël est un pays merveilleux!”

La cheffe du gouvernement britannique Theresa May avait invité au 10 Downing Street des dirigeants de communautés et organisations juives pour un repas à l’occasion de la fête de Roch Hachana. Avant de se mettre à table, elle a pris la parole et a notamment déclaré: “Nous regardons en direction de la nouvelle année (juive) qui marquera le centenaire de la Déclaration Balfour. De cette lettre écrite de la plume du Lord Balfour et qui résulta des efforts de beaucoup de personnes est né un Etat merveilleux. Je suis fière de dire que je suis l’amie de ce pays et du rôle qu’a joué la Grande-Bretagne en faveur d’un foyer juif il y a un siècle.”.

La Première ministre britannique a également évoqué l’antisémitisme en Europe et a promis de protéger la communauté juive de Grande-Bretagne: “Il est impossible de ne pas penser aux menaces qui existent sur la sécurité des juifs et au niveau de l’antisémitisme terrifiant dont nous avons été témoins l’an passé. Je veux que vous sachiez que nous ferons tout pour que notre communuté juive se sente en sécurité”.

Photo Twitter

Commenter avec Facebook

Ca pourrait vous intéresser

Commentaire

  • liberman

    26 septembre 2017

    All my respect Mrs Theresa May ,you are not only a clever woman responsible very human person ,courageous in how time to support Israel fighting to let appear Israel as a wonderfull democratic and human country .We love you and thank you .

    Replay

Laisser un commentaire

Recevez chaque matin

L'actualité israélienne des dernières 24h !