jeudi, 21 juin, 2018

Rosen School: Votre cœur parle hébreu. Alors pourquoi pas vous?

Une méthode simple, efficace et qui a déjà fait ses preuves: l’école d’hébreu Rosen s’adresse aux petits et aux grands pour garantir une bonne maîtrise de la langue hébraïque.

 

Tout a commencé par une alya

 

L’école d’hébreu Rosen est nommée en l’honneur du grand-père de ses fondateurs, Aharon Rosen. Ce dernier, né au début du 20e siècle émigre en Israël depuis la Hongrie, alors qu’il a 19 ans, en 1924. Amoureux de la langue hébraïque, il mesure aussi les difficultés auxquelles doivent faire face les nouveaux olim pour apprendre l’hébreu.

Le postulat de base de la méthode est que notre cœur parle déjà l’hébreu et qu’il suffit de faire remonter ce savoir à la surface. Aharon Rosen commence alors à organiser des cours d’hébreu pour les nouveaux immigrants. Il parvient à rendre la transition la plus simple possible et à minimiser l’impact des barrières linguistiques. Au cours de sa longue et brillante carrière, Aharon Rosen a continuellement poursuivi l’excellence dans l’enseignement de l’hébreu. Il a publié plusieurs manuels présentant sa méthodologie novatrice, y compris sa série “Thousand Words”, qui est reconnue comme le texte fondateur de l’enseignement de l’hébreu pour les immigrants et les étudiants étrangers. Commandé par le ministère des Affaires étrangères, ce texte historique dans l’éducation hébraïque est devenu un best-seller.

 

Comment ça marche

La méthode de l’école Rosen allie tradition et modernité. La langue millénaire est enseignée en ligne grâce à une utilisation optimale des nouvelles technologies.

L’école Rosen vous permet d’apprendre au sein d’une classe en ligne, avec des professeurs tous recrutés pour leur professionnalisme et leur grande expérience. Apprendre l’hébreu par l’hébreu est le leitmotiv bien connu des oulpanim, qui, ici, est mis en œuvre de façon rigoureuse. La méthode est basée sur huit niveaux de compétence, afin que chacun trouve sa place: Alphabet et langue de base, objets et exprimer des sentiments, apprendre la grammaire et la langue familière israélienne, étudier des textes en hébreu, histoire israélienne et voyage, l’hébreu à travers la littérature israélienne, lire un journal israélien, l’hébreu à travers l’actualité. Un programme est spécialement conçu aussi pour les enfants. Cette méthode permet d’apprendre où que l’on se trouve, y compris en vue de préparer son alya.

Le site de l’école, entièrement en français, à travers lequel les cours sont dispensés, vous donne accès à plusieurs options très utiles: discussions instantanées avec les professeurs et les autres élèves, enregistrements des cours auxquels vous n’auriez pas pu assister, blogs et articles. Pour les dirigeants de l’école: ”L’apprentissage devrait être une expérience amusante et collaborative, quel que soit votre niveau de compétence, et peu importe l’endroit où vous vous trouvez dans le monde. Apprenons ensemble”.

Cette académie est partenaire de l’université hébraïque de Jérusalem, permettant aux étudiants de valider leurs unités de cours, tout en suivant cette méthode en ligne.

En outre, l’équipe technique de l’école Rosen, se tient à la disposition de ses abonnés, pour toute question, à tout moment.

L’école compte aujourd’hui 15000 étudiants pour 35 professeurs et 550 cours par an. Des chiffres qui confirment la confiance dans la méthode et ses résultats encourageants.

Aure Ben Zvi, une des responsables du département d’hébreu moderne de l’école, l’assure: ”A la fin du cours, vous serez capables de lire, écrire et parler l’hébreu à un très haut niveau, tout en acquérant une meilleure compréhension de la culture, de l’histoire et du peuple d’Israël”.

 

Pour en savoir plus: www.rosenhebrewschool.com/fr

Commenter avec Facebook

Ca pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire

Recevez chaque matin

L'actualité israélienne des dernières 24h !