samedi, 16 décembre, 2017

Révélations sur des sites nucléaire cachés en Iran

Après les révélations sur des tentatives iraniennes d’acquérir des technologies illégales en Allemagne, la chaîne Fox News a fourni de nouvelles informations, cette fois-ci quant à la présence de sites nucléaires cachés qui sont par définition hors de tout contrôle.

D’après la chaîne américaine, l’Iran poursuivrait en secret le développement de son programme nucléaire. Ces informations, se rajoutant aux autres, serviront (il faut l’espérer) au président Donald Trump pour sa prochaine déclaration devant le Congrès, que le monde entier – Israël en premier – attend avec impatience.

Cette fois-ci, les informations diffusées par Fox News proviennent du Comité de résistance nationale qui est une coalition d’organisations iraniennes opposées au régime des ayatollahs. Selon un rapport détaillé préparé par ce comité, l’Iran développe des activités nucléaires militaires sous couvert d’activités nucléaires civiles et interdit formellement aux inspecteurs de l’Agence internationale de l’énergie atomique d’y accéder. Ces sites, au moins quatre recensés selon le rapport, sont notamment formés de nombreux tunnels et galeries souterrains qui permettent le transport de matériaux divers dans une totale discrétion. Dans l’un de ces sites, les Iraniens travailleraient sur les ogives nucléaires avec l’aide de spécialistes nord-coréens. Aucun de ces quatre sites ne sont mentionnés dans la liste qui est en possession de l’AIEA.

Le rapport est très précis et indique que ces activités nucléaires sont effectuées par une unité connue sous le nom de SPND qui dépend directement des Gardiens de la Révolution.

Le Comité de résistance accuse ainsi le régime de Téhéran de poursuivre inlassablement son programme nucléaire militaire en violation totale des engagements pris lors de la signature de l’Accord de Vienne.

Des informations qui n’étonneront pas les Israéliens et qui sont autant de pierres dans le jardin déjà très encombré de l’ancien président Barack Obama.

Photo Yaakov Naumi / Flash 90

 

Commenter avec Facebook

Ca pourrait vous intéresser

Commentaire

  • Pierre Lys

    12 octobre 2017

    FoxNews n’est nullement une référence dans l’information,
    Il a toujours été un instrument très orienté comme  »Judith…lphinfo… »’d’ailleurs.
    Il est curieux comme vous êtes parallèle à Netanyahu…

    Replay

Laisser un commentaire

×
×