mardi, 23 mai, 2017

Netanyahou aux USA: Pollard n’a pas été oublié

Au cours de ses discussions, ce jeudi, à la Maison Blanche, le Premier ministre israélien a évoqué la question de Jonathan Pollard. L’agent israélien d’origine américaine, qui a passé 30 ans de sa vie dans une prison américaine après avoir été accusé d’espionnage au profit d’Israël, a finalement été libéré l’an dernier. Mais il n’est pas totalement libre de ses mouvements et n’a pas été autorisé à monter en Israël, comme il le souhaiterait.

Netanyahou a convenu avec ses interlocuteurs que ce serait l’ambassadeur d’Israël aux Etats-Unis Ron Dermer qui s’occuperait personnellement de la question face à l’administration Trump.

Binyamin Netanyahou poursuit ses consultations : il a pris son petit-déjeuner avec le vice-président américain Mike Pence. D’après un membre de la suite du Premier ministre, les discussions ont porté notamment sur la coopération entre Israël et les Etats-Unis ‘en vue de modifier l’attitude de l’Onu envers Israël’. Ils ont également parlé d’un dialogue permanent entre les deux gouvernements concernant la construction en Judée-Samarie afin de parvenir à un arrangement.

Un proche de Netanyahou a ajouté: « Le Premier ministre a discuté avec le vice-président Pence des moyens de promouvoir la reconnaissance de la souveraineté israélienne sur le plateau du Golan ».

Commenter avec Facebook

Ca pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire

×
×