vendredi, 20 juillet, 2018

La marine finlandaise choisit un missile israélien

Le ministère finlandais de la Défense a annoncé avoir opté pour choisi le missile offensif mer-mer Gabriel 5 pour équiper sa flotte de guerre. Le missile Gabriel 5 est produit par les industries aéronautiques israéliennes (IAI). La marine finlandaise sera ainsi la première en Europe à équiper ses navires de guerre avec des missiles israéliens. Le montant de la transaction s’élève à 193 milloins d’euros.

Le missile mer-mer Gabriel 5 est le dernier né de la génération des missiles Gabriel produits par IAI. Il fait partie des missiles dits “rasants” car il est équipé d’un altimètres qui lui permet de voler juste quelques mètres au-dessus de la surface de la mer, en le rendant difficile à détecter et en lui permettant de toucher la cible juste au-dessus de la ligne de flottaison. Il est capable de trouver sa cible même par mauvais temps ou mauvaise visibilité.

Le missile Gabriel 5 est de la même longueur que les ‘Exocets’ ou les ‘Harpoons’ et il est très bien équipé: autodirecteur radar actif, contre-mesures électroniques et contre-contre mesures électroniques ainsi que des leurres.

Photo Illustration

Commenter avec Facebook
Recevez chaque matin

L'actualité israélienne des dernières 24h !