lundi, 24 avril, 2017

Le frère du terroriste: « Les soldats ont sûrement dû l’embêter »!

Les réactions dans le quartier de Jabel al-Muqaber à l’attentat de lundi sont hallucinantes. Hormis les « c’était un bon garçon » et les « rien ne présageait cela », certains propos sont particulièrement révoltants. C’est pr exemple le cas de l’un des frères du terroriste, qui a d’abord expliqué qu’il s’est agi d’un pur accident avant de dire qu’il est possible que les soldats aient pu l’énerver ce qui a entrainé son acte. Faute professionnelle inexcusable du journaliste d’Aroutz 2 Moshé Nussbaum qui ne l’a pas poussé au pied du mur en lui faisant par exemple remarquer qui si c’était un accident, pourquoi son frère a-t-il fait marche arrière pour repasser sur les corps des soldats?

Parmi les autres membres de la famille ou des passants, ce n’était que compréhension et justification de l’acte meurtrier de Fahdi al-Qurban: la violence des soldats et de la police, le ‘massacre’ de Palestiniens, ‘l’occupation’ voire même une machination pour détourner l’attention de la population sur l’enquête qui touche le Premier ministre.

Durant l’interview du frère du terroriste, devant la maison familiale, des you-yous de joie émis par des femmes ont été entendus.

Photo Lior Mizrahi / Flash 90

Commenter avec Facebook
×
×