mercredi, 15 août, 2018

Emmanuel Macron annule sa visite en Israël

La présidence de la république française a annoncé que le président Emmanuel Macron annule son voyage en Israël prévu au mois de novembre. Aucune explication officielle n’a été fournie dans le communiqué mais certains attribuent cette décision aux problèmes intérieurs que connait le président français suite à l’affaire Benalla.

Cependant, on ne peut détacher cette annulation de celle du Premier ministre Edouard Philippe qui devait se rendre en Israël au mois de mai au motif de “problèmes d’emploi du temps”. Mais en Israël on pense que le chef du gouvernement français craignait les réactions dans l’opinion publique (musulmane) française face à une visite en Israël en période d’affrontements le long de la clôture de sécurité. Paris a adopté une attitude particulièrement critique vis-à-vis d’Israël tout le long de la période de tensions face au Hamas.

Ces visites du président et du Premier ministre français devaient entrer dans le cadre des 70 ans de l’Etat d’Israël où sont organisés de nombreux événénements et activités entre les deux pays dans divers domaines.

Photo Avi Ohayon / GPO

Commenter avec Facebook

Ca pourrait vous intéresser

Commentaire

  • Debora

    9 août 2018

    Franchement on sen fout Bon débarras y aura moins de dépenses pour l état et pas de surplus d embouteillage sur les routes
    Qui il ne change pas d avis surtout!!!

    Replay

Laisser un commentaire

Recevez chaque matin

L'actualité israélienne des dernières 24h !