mardi, 25 avril, 2017

Condamnations dans le monde de l’attentat de Jérusalem

Un certain nombre de pays ont dénoncé avec vigueur l’attentat au camion-bélier perpétré dimanche après-midi par un terroriste de Jabel Moukhaber qui a causé la mort de quatre militaires et blessé une quinzaine d’autres.

Les Etats-Unis ont publié un communiqué dans lequel ils indiquent : « Nous condamnons fermement l’attaque terrible à Jérusalem. Rien ne peut justifier des attentats aussi cruels et absurdes. Nous appelons tout le monde à lancer des messages très clairs disant que le terrorisme ne peut être toléré ». Ils adressent ensuite leurs condoléances aux familles endeuillées et leurs vœux de prompt rétablissement aux blessés.

Le maire de New York Bill de Blasio, a réagi en déclarant dans un message que ‘New York soutenait Israël’ et que ‘ses pensées étaient avec les victimes de cet attentat effroyable’.

Le Kremlin a diffusé une annonce dans la presse, pour dire que ‘le président russe Vladimir Poutine présentait ses condoléances au Premier ministre Netanyahou après l’attentat de Jérusalem’.

Le ministre allemand des Affaires étrangères a déclaré : « En ces temps difficiles, l’Allemagne se tient fermement aux côtés de notre ami Israël ».

Des réactions ont également été publiées par le chef de la diplomatie canadienne, Stéphane Dion, qui a précisé que son pays ‘dénonçait l’attentat de la haine perpétré à Jérusalem et contre des soldats de Tsahal’.

Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault a condamné ‘avec la plus grande fermeté cette attaque ignoble’, soulignant : « Dans ce moment douloureux, la France est, comme toujours, solidaire d’Israël ». Le président français François Hollande a lui aussi réagi en affirmant : « La France rappelle son attachement à la sécurité d’Israël et poursuivra sans relâche sa lutte contre le terrorisme ».

Même condamnation de la part du président du parti pour la liberté et membre du parlement néerlandais qui a affirmé qu’il ‘soutenait Israël et s’opposait aux forces obscures du terrorisme’. Il a ajouté ; « Nous devons tous soutenir Israël aujourd’hui, demain, toujours’.

Le ministère belge des Affaires étrangères a publié un communiqué dans lequel il condamne lui aussi l’attentat à Jérusalem et exprime sa solidarité avec les victimes et leurs familles.

Le ministère espagnol des Affaires étrangères a déclaré : « Le gouvernement espagnol dénonce avec force l’attentat lâche à Jérusalem, rejette toute forme de terrorisme et appelle le monde à adopter les mêmes positions ».

Enfin, le ministère norvégien des Affaires étrangères a publié une déclaration dans laquelle il indique que ‘la Norvège condamne l’attaque terroriste à Jérusalem et envoie ses condoléances’. Il a ajouté : « Rien ne peut justifier l’usage du terrorisme’.

Commenter avec Facebook

Ca pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire

×
×