mercredi, 15 août, 2018

Commission de l’Education: Hanin Zoabi traite les soldats de Tsahal “d’assassins”

La députée Habib Zoabi a une fois créé le scandale lors d’une séance de la commission de l’Education en qualifiant les soldats de Tsahal “d’assassins”. Ses propos ont créé un tollé au sein de la commission, et son président, Yaakov Margui (Shass) a fait expulser la députée de la séance. Il a rappelé à Hanin Zoabi que les soldats de Tsahal se sont pas des assassins mais qu’ils doivent évoluer dans des situations impossibles. Yaakov Margui a également expulsé la députée Anat Berko (Likoud) au motif qu’elle ne voulait pas cesser de répondre à Hanin Zoabi.

La députée Shouli Moualem-Refaeli (Habayit Hayehoudi) s’est elle-aussi indignée par ces nouvelles accusations: “Les soldats de Tsahal doivent se mesurer à une situation complexe que vous-mêmes crééez! Les terroristes qui sont éliminés sont entièrement responsables de ce qui leur est arrivé. Honte à vous!” Et au moment où la députée arabe a voulu prendre ses affaires avant de quitter la salle, Shouli Moualem lui a lancé: “Peut-être avez-vous également oublié quelques affaires personnelles sur le bateau Marmara”…

Le débat portait sur la “Loi Shovrim Shetika” qui accordera au ministre de l’Education le droit d’interdire l’entrée dans les écoles de représentants d’organisations d’extrême gauche pour des conférences ou séminaires. C’est à ce moment que Hanin Zoabi a pris la défense de l’action de Shovrim Shetika et a accusé les soldats de Tsahal de commettre des crimes.

Photo Miriam Alster / Flash 90

 

Commenter avec Facebook
Recevez chaque matin

L'actualité israélienne des dernières 24h !