jeudi, 23 novembre, 2017

Attaque sur les Champs Elysées : l’identité de l’assaillant est connue

François Molin, procureur de la République de Paris, s’est rendu sur les Champs Elysées, jeudi soir, après l’attaque au cours de laquelle un policier a été tué et deux autres grièvement blessés. Il a indiqué que ‘l’identité de l’assaillant (qui a été abattu en riposte) était connue et avait été vérifiée’ mais que pour l’instant, il ne pouvait pas encore la révéler en raison des investigations en cours.

D’après BFMTV, ‘l’agresseur serait connu des services de renseignement pour sa radicalisation’. France 2 signale de son côté que des perquisitions ont été effectuées à Chelles en Seine et Marne ‘au domicile présumé de l’auteur de l’attentat, retrouvé grâce à la carte grise laissée dans le véhicule abandonné sur les lieux de l’attaque’. France 24 a souligné de son côté que l’assaillant, un français de 39 ans, ‘faisait déjà l’objet d’une enquête antiterroriste’ et ‘avait été condamné à 15 ans de réclusion pour avoir tenté de s’attaquer à un policier’. Trois personnes seraient en garde-à-vue.

Après une réunion de crise avec son Premier ministre Bernard Cazeneuve et le ministre de l’Intérieur Matthias Fekl, le président François Hollande a prononcé une brève allocution retransmise par les chaînes télévisées. Il a d’abord salué les forces de sécurité françaises ‘qui faisaient un travail particulièrement difficile’.

Hollande a ajouté : « Mais le principe de base qui doit être à chaque fois rappelé, c’est la confiance, la solidarité et  le soutien de la nation à l’égard des forces de sécurité’. Après un hommage rendu au policier tué, il s’est dit ‘déterminé à tout faire pour lutter contre le terrorisme ici et partout où les forces françaises étaient engagées’.

Commenter avec Facebook

Ca pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire

×
×