vendredi, 25 mai, 2018

Yom Yeroushalaïm: le gouvernement vote le budget du futur téléphérique

Dans sa réunion hebdomadaire et à l’occasion de Yom Yeroushalaïm, le conseil des ministres a voté sur proposition du ministre du Tourisme Yariv Levin le déblocage de 200 millions de shekels supplémentaires pour les années 2018-2020 en faveur du futur téléphérique vers la Vieille ville.

Très heureux, le ministre du Tourisme a déclaré: “Ce téléphérique va métamorphoser la physionomie de Jérusalem. Il permettra un accès facile et confortable aux touristes – ainsi qu’aux personnes handicapées – qui veulent se rendre en Vieille ville et au Kotel et augmentera de manière significative la valeur touristique de ces lieux. Il n’y a pas de plus grand bonheur pour moi qu’une telle décision gouvernementale prise le jour de Yom Yeroushalaïm et je me félicite de cette nouvelle étape dans la planification de ce projet”.

Le projet sera financé à parts égales entre les ministères des Finances et du Tourisme, et sera réalisé par l’Office du développement de Jérusalem. Ce téléphérique désengorgera de manière significative les voies d’accès à la Vieille ville et au Kotel et attirera sans doute de très nombreux touristes supplémentaires. Rappelons que les années 2016-2017 ont été des années record dans le tourisme entrant en Israël, et que les chiffres des premiers mois de 2018 indiquent que ce record sera une nouvelle fois battu.

Le parcours du téléphérique sera de 1,4 kilomètres et il partira de l’ancienne gare ferroviaire de la Mochava Germanit pour arriver à la Porte des Immondices (Sha’ar Ha-Ashpot) en passant par le mont des Oliviers. Quatre arrêts sont prévus, dont le mont Sion et le Centre touristique Kedem en ville de David.

Photo porte-parole du ministère du Tourisme

 

Commenter avec Facebook

Ca pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire

Recevez chaque matin

L'actualité israélienne des dernières 24h !