vendredi, 24 mars, 2017

« Nous vivons des changements géopolitiques importants »

Le patron du Shin Bet Nadav Argaman a été invité à prendre la parole dès l’ouverture de la réunion de la commission parlementaire des Affaires étrangères et de la Défense ce lundi matin. Il a déclaré qu’Israël avait dû faire face cette année à une vague d’attentats terroristes qu’il avait appris à maîtriser grâce aux développements technologiques dont se servaient les services de renseignements. Il a annoncé que les forces de sécurité israéliennes avaient arrêté plus de 400 terroristes potentiels avant qu’ils ne passent à l’acte.

Argaman a tenu à souligner que le calme relatif qui régnait en Israël était trompeur et illusoire. Il a précisé que le Hamas et le Jihad islamique mondial cherchaient constamment à perpétrer des attentats sur le territoire israélien. Le chef du Shin Bet a affirmé que l’objectif de ses services était de permettre aux Israéliens de passer de bonnes fêtes.

Argaman a ajouté : « Nous vivons à l’heure actuelle des changements géopolitiques importants qui vont nous accompagner encore pendant de longues années ». Et de rappeler le combat mené par les grandes puissances occidentales et l’accord sur le nucléaire iranien ‘dont les retombées auront une influence sur la carte du terrorisme au Proche-Orient’.

Commenter avec Facebook

Ca pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire

×
×