lundi, 29 mai, 2017

USA: première décision pro-israélienne de Donald Trump

Tout le monde aux Etats-Unis reconnaît aujourd’hui – partisans ou adversaires – que Donald Trump s’est mis au travail avec une vitesse « grand V » depuis qu’il a intégré le bureau ovale de la Maison-Blanche. Le président signe décret après décret pour donner immédiatement le ton sur la politique qu’il entend mener et montrer qu’il est homme à tenir ses promesses.

Concernant sa politique envers Israël également, Donald Trump a déjà tenu à marquer sa différence radicale avec celle de son prédécesseur. Selon le New York Times, le président américain a demandé de préparer un décret présidentiel qui prévoira de réduire l’aide américaine à l’ONU ou à d’autres agences internationales qui reconnaîtraient l’Autorité Palestinienne ou l’OLP comme « Etat de Palestine ». Selon le quotidien newyorkais, l’aide américaine, qui couvre 40% du budget des Nations-Unie, baisserait de 40% au moins.

Ce même décret prévoit également des mesures financières contre tout organisme international qui tentera de contourner les sanctions encore en vigueur contre l’Iran et la Corée du Nord ou qui coopérera avec des organisations terroristes.

Photo Wikipedia

Commenter avec Facebook

Ca pourrait vous intéresser

Commentaire

  • 'Ami Artsi

    26 janvier 2017

    Réduire un financement, ce n’est pas le supprimer et le message envoyé aux destinataires de cet argent n’est pas du tout le même.

    On put réduire un financement de 100 $, ça ne fera pas grande différence à l’arrivée, mais ça « trumpera » tout de même ceux qui voudront bien être « trumpés ». Et j’ai comme l’impression que LPH en fera partie…

    Enfin, je dirais que pour le moment, Trump n’a encore rien fait d’autre que de « demander » de préparer un décret. Le décret n’est pas encore concrètement fait. Il a juste été demandé.

    __________________________

    « Jamais un Juif ne sera colon sur sa terre ancestrale, jamais il ne sera étranger à Jérusalem, en Judée ou en Samarie ! » Meyer ‘Habib, décembre 2016

    https://jsuisjreste.wordpress.com

    Replay

Laisser un commentaire

×
×