samedi, 19 août, 2017

Terrorisme: tentative d’attentat à l’aéroport d’Orly

Un homme a tenté samedi de s’emparer de force de l’arme d’uns militaire dans le terminal de l’aéroport Orly-Sud. Il a tenu en otage la jeune femme dans un commerce de la galerie marchande, menaçant deux autres militaires avec l’arme de l’otage. La police a rapidement fait évacuer les trois-mille personnes qui se trouvaient dans le terminal de crainte d’une fusillade ou de l’explosion de charges explosives.

Les forces du RAID sont rapidement intervenues mais entre temps, des gardes-frontières présents sur place avaient réussi à abattre l’individu. Avant d’être abattu, le terroriste a crié « Je suis là pour mourir pour Allah! ».

Le terroriste âgé de 39 ans répond au nom très ‘provencal’ de Ziyed Ben Belkacem et était connu des services de police pour de nombreuses infractions de droit commun. C’est lors de l’un de ses séjours en prison qu’il se serait « radicalisé » selon la terminologie politiquement correcte employée en France.

Après l’attaque, les artificiers sont intervenus pour vérifier si le terroriste ne portait pas de ceinture d’explosifs et ont trouvé un bidon d’essence dans le sac à dos qu’il portait.

Il s’est également avéré ultérieurement que Ziyed Ben Belkacem, sur le chemin vers l’aéroport, a tiré en direction d’une voiture de police près de la ville de Stains, blessant l’un des policiers.

Cette attaque a gravement perturbé le trafic aérien, tous les vols entrants ou sortants ayant été déplacés vers l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle à Roissy.

Ce nouvel attentat islamique intervient en pleine campagne électorale et quelques jours après qu’un musulman ait égorgé son propre père et son frère dans le 11e arrondissement de Paris après avoir, selon des témoins, proféré des slogans religieux musulmans dont la fameux « Allah ou-Akhbar ». Son acte a été qualifié de  » «double homicide intrafamilial sur fond de radicalisation».

Photo Wikipedia

Commenter avec Facebook

Ca pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire

×
×