mercredi, 15 août, 2018

Tensions dans le sud: la Judée-Samarie invite les familles du Néguev occidental

Alors que la situation dans le sud du pays risque de se transformer en véritable conflit, le conseil des localités juives de Judée-Samarie ainsi que le conseil régional de la vallée du Jourdain ont lancé une invitation aux familles sinistrées pour venir s’installer provisioirement dans ces régions. Le communiqué salue d’abord l’esprit de résistance manifesté par les habitants du Néguev occidental face au terrorisme en provenance de Gaza puis indique: “Les portes de la Judée, de la Samarie et de la vallée du Jourdain vous sont grandes ouvertes”.

Le président du conseil de Judée-Samarie, ‘Hananel Dorani a déclaré: Nous soutenons nos frères du Néguev occidental ainsi que Tsahal et le gouvernement pour toute décision qui sera prise afin de rétablir la sécurité des citoyens d’Israël. La solidarité au sein du peuple d’Israël est une chose très importante et nous sommes fier d’ouvrir nos portes à toute famille du sud qui voudra se sortir de cette atmosphère actuelle et venir passer quelques jours chez nous”.

Une belle marque de solidarité de la envers cette population du Néguev occidental dont une bonne partie n’avait pourtant pas hésité à soutenir l’expulsion des familles juives du Goush Katif…

Photo Hadas Parush / Flash 90

Commenter avec Facebook

Ca pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire

Recevez chaque matin

L'actualité israélienne des dernières 24h !