vendredi, 20 juillet, 2018

Sirènes d’alerte dans le nord du pays (avec mises à jour)

17h20: le porte-parole de Tsahal Ronen Manelis a voulu rassurer en répondant à la question que tout le monde se pose: pourquoi avoir attendu que le drone ait pénétré en territoire israélien sur une dizaine de kilomètres avant de l’intercepter? Le porte-parole a expliqué que Tsahal avait repéré le drone depuis un moment mais voulait vérifier qu’il ne s’agit pas d’un drone russe (Netanyahou est à Moscou) ni un drone jordanien car l’appareil avait également volé au-dessus du territoire jordanien. Une fois les vérifications faites, il a été décidé de l’intercepter dans une zone à moindre risque, au-dessus du lac de Tibériade. La police avait fait évacuer les voiliers qui s’y trouvaient.

16h43: le drone a été intercepté au-dessus du lac de Tibériade!

16h19: le porte-parole de Tsahal confirme qu’un drone venu de Syrie et se dirigeant vers le territoire israélien a été intercepté par un missile israélien.

16h05: le missile “Patriot” aurait été lancé en direction d’un drone qui s’approchait depuis le territoire syrien.

15h57: les sirènes d’alerte ont retenti sur le plateau du Golan ainsi que dans le nord de la vallée du Jourdain. Des témoins indiquent avoir vu un ou deux missiles “Patriot” lancés depuis la région de Safed.

Vidéo:

blob:https://news.walla.co.il/470c260f-0691-4762-9b95-9f9b045f6c28

Photo amateur

Commenter avec Facebook

Ca pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire

Recevez chaque matin

L'actualité israélienne des dernières 24h !