jeudi, 21 juin, 2018

Une prof parisienne : « La Shoah a été organisée par les Juifs »

Une enseignante d’un grand lycée parisien qui avait publié un message révisionniste et antisémite sur son compte Facebook, accessible aux élèves, a été condamnée jeudi à une amende de 1.500 euros.

En 2016, cette professeure d’anglais en classe préparatoire littéraire au lycée Janson-de-Sailly (XVIe arrondissement) avait affirmé sur son compte Facebook que « La Shoah a été prévue et organisée par des Juifs ». Le tribunal l’a déclarée coupable du délit de contestation de crime contre l’humanité et diffamation raciale.

Elle devra également verser 500 euros de dommages et intérêts à plusieurs associations qui se sont constituées parties civiles, dont la Licra (Ligue internationale de lutte contre le racisme et l’antisémitisme) et SOS Racisme.

L’enseignante, suspendue et en arrêt maladie de longue durée, n’était pas présente à son procès en octobre en raison de son état psychologique. Son avocat avait demandé une expertise psychologique mais le tribunal a rejeté cette demande.

 

Lire la suite sur Coolamnews

 

Commenter avec Facebook

Ca pourrait vous intéresser

Commentaires

  • ralph

    13 novembre 2017

    Cette dame doit être démise de ses fonctions d’enseignante et licenciée.

    Replay
  • parole de jj

    27 novembre 2017

    encore une prof qu’on ce demande ou elle a etudier pour pouvoir enseigner mais bon des idiots il y en a partout méme dans l’enseignement

    Replay

Laisser un commentaire

Recevez chaque matin

L'actualité israélienne des dernières 24h !