mercredi, 15 août, 2018

Pèlerinage sur le Mont Nebo

Si nous ignorons l’emplacement précis du tombeau de Moshé, nous connaissons par contre celui du mont Nebo.

Ce même mont Nebo qui sera le théâtre des dernières parachot de la Thora. Pour des raisons que je peux comprendre cette partie-là d’Eretz Israël a été un peu oubliée.

Mais pas seulement Moshé Rabbenou, de nombreuses figures bibliques ont vécu au-delà du Jourdain, un passé juif glorieux sommeille dans cette rive du fleuve. Le territoire des tribus de Gad, Reouven et la demi-tribu de Menaché.

Ce sera donc une sorte de pèlerinage que nous ferons du 29 au 31 Juillet avec Eliaou Attlan qui nous fera revivre ces moments et ces paysages historiques riches en couleurs et en émotions.

PetPetra

Pour donner un avant-goût de ce voyage notons que le lendemain de la lecture de la sidra hebdomadaire Vaethanan nous nous retrouverons précisément au sommet du mont Nebo  à l’ endroit même où Moshe déclamera sa supplique  au Maitre du monde et nous observerons  le même paysage qui s’offrait aux yeux du plus grand de nos prophète: celui d’Eretz Israël, la terre qu’il ne lui sera pas permis de fouler.

Nous profiterons de notre passage en Jordanie pour visiter Petra la cité mythologique d’où nous apercevrons le tombeau de Aaron Hacohen.

 

Pour plus de renseignements: Eliaou au 0525925511

Commenter avec Facebook

Ca pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire

Recevez chaque matin

L'actualité israélienne des dernières 24h !