vendredi, 23 juin, 2017

Ouzi Dayan : « 7 % du budget de l’AP servent à payer les ‘salaires’ des terroristes »

Le général de réserve Ouzi Dayan, ancien conseiller à la sécurité nationale, a pris la parole mardi après-midi à la Conférence de Jérusalem organisée par le journal Besheva. Evoquant les initiatives de paix, il a déclaré : « Nous avons tout essayé avec les Arabes et rien n’a réussi. La frontière nécessaire pour garantir notre sécurité et pour qu’Israël puisse se défendre est la frontière avec la Jordanie ».

Il a ajouté : « Je voudrais attirer votre attention sur un fait qui n’est pas secret mais dont on évite généralement de parler : 7% du budget de l’Autorité palestinienne, c’est-à-dire 300 millions de dollars, servent à verser des salaires aux terroristes qui sont en prison et à soutenir financièrement leurs familles ».

Il a encore précisé que d’après des recherches qui avaient été effectuées par le passé, il avait été prouvé que ‘ce n’était pas seulement l’incitation à la haine et à la violence inculquée dans les écoles qui encourageaient les actes terroristes mais également le soutien de l’entourage, des amis, de l’école et de la famille’.

Il a ensuite souligné que c’était en portant atteinte à la famille qu’on pouvait parvenir à affaiblir cette tendance au terrorisme. « Cela dérange les terroristes et ils ont reconnu qu’ils craignaient pour le sort de leurs familles ».

Dayan a rappelé ensuite que ‘ces assassins de Juifs recevaient des dizaines de milliers de shekels par an’, affirmant que ‘cela allait à l’encontre de toute logique et du Droit international’.  Photo Israël Berdugo – Aroutz 7

Commenter avec Facebook

Ca pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire

×
×