vendredi, 20 juillet, 2018

ONU: aveu tardif de Ban Ki-moon

Le secrétaire-général de l’ONU Ban Ki-moon, qui achève son mandat, a prononcé un discours devant le Conseil de sécurité résumant ses dix années passées à la tête de l’institution. Il a notamment évoqué l’attitude de l’ONU face à Israël: “Tout au long de ces dix années je ne me suis jamais résigné à l’attitude partiale des institutions de l’ONU contre Israël. Cette attitude a nui aux capacités de notre organisation à remplir son rôle”. Ban Ki-moon a mentionné le nombre impressionnant de résolutions anti-israéliennes, des rapports rendus et des débats dirigés contre Israël.

Cet aveu vient bien tard, d’autant plus que Ban Ki-moon lui-même possède un impressionnant palmarès déclarations unilatérales, tendancieuses et injustes contre la politique du gouvernement israélien.

Photo Abed Rahim Khatib / Flash 90

Commenter avec Facebook

Ca pourrait vous intéresser

Commentaires

  • Sebag

    18 décembre 2016

    La place était chaude pourquoi il vas ce compromettre pour des juifs qu elle pauvre CON tous pareil

    Replay
  • Tamara

    18 décembre 2016

    C’est un comble ! Il n’était pas là lorsque Israël avait besoin d être défendu à juste titre.
    C’est sûr, tous ces “grands” savent mais n’affirment pas qu’Israël est dans la Vérité, et ce, pour ne pas froisser les rois pétroliers!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Replay
  • Guy haddad

    20 décembre 2016

    Rêver c’est beau mais le Portugais ne sera certes pas meilleur rappelez vous comment les ROIS PÉTROLE ont offert au Portugal une place au conseil de sécurité au détriment du Canada

    Replay

Laisser un commentaire

Recevez chaque matin

L'actualité israélienne des dernières 24h !