jeudi, 21 juin, 2018

On en veut toujours plus! Une nouvelle émission à découvrir

Shimshone Attali nous surprend à chaque tournant. Après le magazine Chiour 7 jours, le film, les conférences, les débats, les shows avec 10 rabbanim, la chanson, depuis quelques mois la chaine de Torah sur Annatel TV qui est déjà la meilleure chaine de tout Annatel au niveau audience, et maintenant… Il se lance dans l’émission ”délire”…

Il nous explique!

 

Le P’tit Hebdo: Comment est né ”On en veut toujours plus?”

Shimshon Attali: En regardant tous les talkshow qui fonctionnent à la télé, je voulais présenter à notre public une émission qui nous ressemble et dans la Torah ! Je l’ai appelée ON EN VEUT TOUJOURS + et si je devais décrire l’émission je dirais ceci: humour, détente, dossiers chauds dans une ambiance complétement dingue ! Un animateur qui ne connaît pas ses fiches, des chroniqueurs qui parlent de sujets qu’ils ne comprennent pas toujours, un invité qui tente de dire des choses biens et un Dayane qui va tout faire pour relever le niveau… du moins si on le laisse parler !

 

Lph: Qu’est-ce que le spectateur est censé découvrir?

S.A.: Non pas découvrir, plutôt recevoir des informations importantes ou très utiles dans la vie israélienne de tous les jours, le tout dans une ambiance plus que conviviale!

 

Lph: Vous êtes le producteur, qui est l’animateur ?

S.A.: Vous l’avez vu dans le film Erets Israël où il jouait “le mal” ! On l’a vu ensuite dans Toque Chef, oui j’ai pensé tout de suite à Fabrice Mamou. C’est une émission sur mesure, il est complètement dans son rôle, c’est-à-dire qu’il est ‘’no limit’’, il maitrise tous les sujets un peu comme Jean-Claude Van Damme, et il me charrie beaucoup dans l’émission car je crois que mes fiches, il y a que moi qui les comprennent ! Il faut également souligner que l’émission est filmée par le talentueux Nathann Azoulay, qui avait également été le caméraman du film Erets Israël.

 

Lph: Retrouve-t-on des invités fixes?

S.A.: Il y a des chroniqueurs, et je souhaite qu’il y ait une rotation. Pour les premières émissions, vous verrez Franck Delight, Corinne Cohen, Myriam Mettoudi, José Boublil, Israël Tavor: un coktail de personnes qui n’ont rien à voir les unes avec les autres !

Lph: Suivant quels critères choisissez-vous vos invités ?

S.A.: Les invités, ce sont ceux qui font l’actualité. Ce qui est primordial, c’est de toucher tout le monde ! Je ne supporte pas le sectarisme ! Conférence de rav dati leumi pour dati leumi, conférence de rav Breslev pour Breslev,… STOP! Le peuple juif est pluriel et je ne veux surtout pas oublier ceux qui ne croient pas ou qui ne pratiquent pas ! Oui c’est une émission de Torah avec des hommes et des femmes issues de notre peuple et non issues d’une tendance même si là, il y a beaucoup de tunisiens qui participent! Vous, Avraham Azoulay, qui êtes marocain, j’aimerais vous recevoir dans la prochaine émission. Vous voyez, pas de sectarismes (rires)!

 

Lph: Il y a aussi un Rav sur le plateau, est-ce bien sa place ?

S.A.: Oh que oui! Il faut changer tous nos a priori ! Le Rav et non seulement Rav mais Dayane ! Cela impose le respect, et les chroniqueurs ont intérêt à connaitre avec précision leurs sujets parce que le Rav Haïm Ishay est ceinture noire toutes catégories !

 

Lph: Qui a eu l’idée et qui vous permet de réaliser votre rêve?

S.A.: Avec l’aide d’Hashem, je propose un concept nouveau. La première émission a été un grand succès. Cette émission est diffusée sur Annatel tv. Il faut donc remercier Lirone Chimoni pour nous avoir donné cette chance de créer une chaine de Torah ! Déjà plus de 50 000 téléspectateurs par mois sur Israeltorah ! Pour ceux qui n’ont pas Annatel, Lirone et son staff ont fait un site www.annatel.plus sur lequel il est possible de visionner gratuitement Israeltorah et A+.

 

Lph: Pourquoi doit-on voir cette émission ?

S.A.: Pour apprendre de la vie israélienne, pour en rire et se détendre, pour comprendre ce que dit la Torah à ce sujet et avoir enfin une unité parfaite !

 

L’émission est diffusée tous les Lundis à 21 h sur www.Annatel.plus et sur Annatel tv, et en replay

 

Propos recueillis par Avraham Azoulay

 

 

Commenter avec Facebook

Ca pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire

Recevez chaque matin

L'actualité israélienne des dernières 24h !