dimanche, 17 décembre, 2017

Nouvelle attaque de Tsahal en Syrie?

Des sources libanaises et syriennes ont affirmé que des appareils « non identifiés » ont mené une attaque dans la nuit de vendredi à samedi contre une base militaire située à Al-Kiswha près de Damas. Les appareils auraient survolé le territoire libanais avant d’entrer en Syrie. Selon la chaîne britannique Sky News, la nouvelle base en question devait accueillir des troupes iraniennes, ce qui pourrait confirmer une signature israélienne. L’armée syrienne affirme avoir réussi à intercepter plusieurs missiles mais aucun appareil n’a été touché.

Le mois dernier, informée par des sources de renseignement, la BBC avait révélé que les Iraniens construisent une bas militaire à Al-Kiswah.

Le député Eyal Ben-Reouven (Camp Sioniste), général de réserve de Tsahal a commenté cette attaque et déclaré que si Israël est à l’origine ce raid, « il s’agit d’un message clair à l’intention des Iraniens, des Syriens, des Russes et des Américains, selon lequel Israël fera tout pour empêcher une installation iranienne dans la durée en Syrie ».

Photo porte-parole Tsahal

Commenter avec Facebook
×
×