samedi, 25 novembre, 2017

Nouveau signe étrange de la part de l’Administration Trump

Après les déclaration d’un haut fonctionnaire de la Maison-Blanche indiquant que le Kotel se trouverait en « territoire occupé », la Maison-Blanche a publié une vidéo controversée à l’approche de la tournée du président Donald Trump dans la région. Le film présente les différentes étapes du voyage présidentiel et montre notamment une carte d’Israël de laquelle ont été retirés la Judée-Samarie et le plateau du Golan.

La première à réagir a été la ministre de la Justice Ayelet Shaked (Habayit Hayehoudi) qui a espéré que cette fois aussi il s’agit d’un signe d’ignorance de la part des auteurs de cette vidéo et non d’une politique officielle de la Maison-Blanche.

Concernant les critiques émises envers Naftali Benett par de hauts responsables américains, concernant ses diverses déclarations politiques à l’approche de la visite du président américain, Ayelet Shaked a dit: « Nous n’avons pas été élus pour chauffer nos sièges mais pour mener une politique claire qui est d’empêcher à tout prix la création d’un Etat palestinien (…) On ne nous mettra pas du scotch sur la bouche (…). Quant au réactions du Likoud, la ministre de la Justice a indiqué qu’il ne faut pas voir toute déclaration politique comme une tentative de contrer le Premier ministre ou comme des attaques personnelles contre lui.

Photo Yossi Zamir / Flash 90

 

Commenter avec Facebook

Ca pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire

×
×