samedi, 25 novembre, 2017

Nord du pays: Naftali Benett lance sa réforme sur les activités extrascolaires

Comme il l’avait promis, le ministre de l’Education a lancé mardi sa réforme « Activités extra-scolaires pour chaque enfant ». Cette réforme entre dans le cadre de la politique voulue par le ministre de réduire les inégalités de chances au sein de la population et permettre à chaque enfant de pouvoir bénéficier d’activités extra-scolaires dans le domaine qu’il désire quel que soit l’endroit où il habite et quel que soit le niveau socio-économique de la famille.

Dans ce cadre, des activités seront proposées aux enfants quel que soit le niveau de revenu des parents, dans des domaines tels que les sciences, les arts, les technologies, le sport, les langues etc.

Lors de la cérémonie qui a eu lieu, le ministre a révélé que pour l’année scolaire actuelle, près de 33.000 enfants des écoles primaires se sont inscrits à de telles activités dont 20.000 en profiteront pour la première fois. Dans le secteur arabe ces activités concernent les classes des cours moyen 1 et 2 ainsi que la 6e.

A cet effet, le ministère de l’Education alloue 1.290 shekels par enfant pour un montant de total de 44 millions de shekels. Les familles devront s’acquitter d’un montant symbolique de 10 shekels par mois.

Aviyad Friedman, président de la société des Centres socio-éducatifs qui met ce programme a exécution a exprimé sa fierté de prendre part à ce plan lancé par le ministre de l’Education. Il a souligné que cette réforme améliorera de manière significative l’égalité des chances et permettra à de nombreux enfants de milieux modestes de percer dans des domaines dans lesquels ils sont doués.

Naftali Benett a souligné quant à lui que les dons et les aptitudes des enfants ne se jaugent pas à l’aune du niveau socio-économique des parents ni à la région où ils habitent. Il a souhaité pleine réussite à tous les enfants qui participeront à ce programme d’activités et rappelé que cette réforme atteindra également d’autres zones de la périphérie.

Photo Yonatan Sindel / Flash 90

Commenter avec Facebook
×
×