mercredi, 15 août, 2018

Néguev occidental: les photographes se mobilisent pour montrer les dégâts

Sous le titre “Mobilisation générale pour le sud en feu”, Edy Israël, photographe israélien a créé une page Facebook appelant ses collègues à venir photographier et témoigner des immenses dégâts créés à la nature par les cerfs-volants incendiaires et ballons piégés.

Cela fait une centaine de jours déjà que la vague d’attentats incendiaires a commencé, provoquant de très nombreux dégâts à l’agriculture, à la faune et à la flore de la région. En appelant à cette “opération-photos”, Eddy Israël veut diffuser sur les réseaux sociaux l’ampleur des dégâts provoqués par le Hamas. Des centaines de photographes ont déjà répondu à l’appel et ont pris des clichés des forêts, champs et vergers noircis ainsi que d’animaux qui n’ont pas eu la possibilité de fuir pour échapper aux flammes. Leurs photos ont déjà fait le tour du monde.

Dans son appel sur sa page Facebook, Edi Israël écrit notamment: “L’appareil-photo est le meilleur outil pour décrire la réalité et influencer l’opinion internationale. Il faut amener aux populations en Israël et à l’étranger les images de la réalité que nous vivons, celle qui est la plus proche, la plus authentique, la plus touchante. Nous avons une force pour influencer, alors si vous voulez être des ambassadeurs pour le sud de notre pays et pour l’Etat d’Israël en général, il est temps de ne plus rester assis derrière vos claviers mais de passer à l’action…”.

Photo Flash 90

Commenter avec Facebook

Ca pourrait vous intéresser

Commentaires

  • KIGEM

    9 juillet 2018

    EXCELLENTE INITIATIVE POUR QUE LE MONDE SACHE QU ISRAËL A EN FACE DES HUNS COMMANDES PAR UN ATTILA CORROMPU

    Replay
  • Simcha

    9 juillet 2018

    Il me semble que la réponse à ces cerf-volants et engins incendaires envoyés par hamas est simple:
    Puisque le monde ne trouve rien à re-dire sur les projectiles incendiaires que le hamas envoie généreusement sur le sud d’Israel;
    au tour de tsahal d’envoyer à gaza des cerfs-volants et engins incendiaires .
    Ces envois ne devraient cesser que lorsque hamas cessera de lancer ses projectiles.

    Replay
  • serge027

    9 juillet 2018

    Œil pour œil, dent pour dent. La Bible nous indique clairement la marche à suivre et Samson l’avait fait lui même en envoyant dans les champs des Philistins des renards attachés par la queue et enflammés: foutons le feu à Gaza. Le monde commencera alors à bouger!

    Replay
    • François

      9 juillet 2018

      Quelle triste lecture de la Bible: on met le feu partout et voilà!
      Ce que j’ai compris de la loi du Talion est de l’ordre de la juste réparation à attendre d’une Loi,et non littéralement “il m’a fait ça,ben j’y fais pareil na!”
      Ne pas infantiliser les “textes sacrés”,foi d’agnostique qui ne se laisse pas aller à cette lâche facilité,croyants, prenez de la hauteur! F.T

      Replay

Laisser un commentaire

Recevez chaque matin

L'actualité israélienne des dernières 24h !