mardi, 25 juillet, 2017

Le Mont du Temple sera réouvert dimanche

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a ordonné de lever pour dimanche l’interdiction d’accès à l’Esplanade pour les fidèles musulmans. Cette mesure avait été décrétée suite à l’attentat de vendredi qui a coûté la vie à deux policiers israéliens. Le Premier ministre a précisé que cette réouverture se fera sous condition qu’il n’y ait pas de risque immédiat d’attentat. Mais cette décision a été prise en dépit de la demande de la police qui demandait quelques jours de plus afin d’achever les investigations quant à la présence éventuelle d’armes sur l’esplanade y compris dans les mosquées.

Mais Binyamin Netanyahou a apparemment cédé aux pressions de la Jordanie, de l’Autorité Palestinienne, de l’Egypte et de la Turquie qui protestaient contre cette mesure et accusaient Israël de « violer le statu quo » sur le Mont du Temple!

Binyamin Netanyahou a fait cette annonce juste avant de s’envoler pour Paris et a indiqué que des mesures renforcées de sécurité avaient été installées sur le Mont du Temple, comme par exemple des appareils détecteurs de métaux ou des caméras de surveillance.

Photo Muammar Awad / Flash 90

Commenter avec Facebook
×
×