mercredi, 20 septembre, 2017

Mont du Temple: les deux policiers ont succombé à leurs blessures

Les deux policiers druzes très gravement blessés lors de l’attentat de la Porte des Lions ont succombé à leurs blessures à l’hôpital Hadassa du mont Scopus. Il s’agit de sergent-chef Kamil Shanan hy »d originaire du village de Kfar Horpish et du sergent-chef Hayil Stawi hy »d orginaire du village de Ma’ar.

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a réagi à cet attentat: « J’adresse mes plus sincères condoléances aux familles des deux policiers victimes de cet odieux attentat sur le Mont du Temple (…) Il s’agit d’une journée difficile pour la communauté druze qui paie le prix fort dans sa collaboration à la défense de l’Etat d’Israël. Je les salue ainsi que leur bravoure… »

Le président de l’Etat Reouven Rivlin a lui-aussi réagi, avec un brin de candeur: « Cet attentat constitue une minute de vérité pour les responsables de la population arabe israélienne qui doit maintenant s’exprimer de manière claire contre cet attentat et contre le terrorisme »…Il a rajouté: « Nous ne laisserons pas des meurtriers blasphémateurs nous entraîner dans un combat sanglant »!

Photo Porte-parole police

Commenter avec Facebook

Ca pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire

×
×