mercredi, 17 janvier, 2018

L’Italie et l’Iran signent un contrat de 6 milliards de dollars

Ceci expliquant cela, l’indulgence européenne en vers l’Iran a aussi de côtés mercantiles. L’Italie et l’Iran ont signé un protocole de contrat portant sur un montant de 6 milliards de dollars. Il s’agit d’investissements communs d’entreprises italiennes et iraniennes en Iran dans les domaines du du bâtiment, du pétrole, du gaz, de l’électricité, des produits chimiques et pétrochimiques, et de l’acier. Cet accord a été signé par Invitalia, qui est l’agence de l’investissement étranger et du développement des entreprises du ministère italien de l’Économie, et deux bailleurs de fonds iraniens, la Banque de l’industrie et des mines et la Banque du Moyen-Orient.

La convention a été signée par le ministre de l’Économie, Pier Carlo Padoan, et le vice-ministre iranien des Finances, Mohammad Khazaee qui se sont tous deux félicités de cet accord, qui « permet de franchir une étape importante dans la consolidation du partenariat économique et financier entre les deux pays ».

Avec de tels contrats signés par les pays européens et l’Iran, il n’est pas étonnant qu’ils ferment les yeux sur les agissements criminels de ce pays et dirigent leurs exigences envers Donald Trump.

Photo Illustration

Commenter avec Facebook
×
×