lundi, 21 août, 2017

Le Likoud contre Ehoud Barak

Le Likoud  s’est lancé dans une sévère attaque contre l’ancien Premier ministre et ministre de la Défense Ehoud Barak. Ce dernier, qui est toujours officiellement en marge de la politique, adresse régulièrement des flèches acérées contre Binyamin Netanyahou. Mais il est monté d’un cran après la soirée de soutien au Premier ministre et son discours dans lequel il l’a égratigné en parlant de lui comme « l’ancien politicien avec une nouvelle barbe », qui « annonçait des tsunamis diplomatiques contre Israël qui ne se sont jamais produits ».

Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, Ehoud Barak a qualifié la soirée de « spectacle larmoyant et pathétique ». Il a accusé Binyamin Netanyahou de « corruption personnelle » et estimé que la présomption d’innocence ne devrait pas jouer pour le Premier ministre. Il a appelé le Premier ministre à démissionner au plus vite « sous peine de descendre aux enfers ».

Au Likoud, on n’a pas trop aimé cette arrogance. Sur la page Facebook du Likoud il est écrit: « Il est drôle d’entendre Ehoud Barak parler de corruption, lui qui avait été entendu par la police dans l’affaire des associations fictives et des millions grâce auxquels il avait été élu illégalement en 1999. Si Itshak Herzog n’avait choisi de garder le silence sur cette question lors de l’enquête, il est possible qu’Ehoud Barak aurait été jugé et condamné à la prison.

Le post du Likoud évoque aussi plusieurs accusations de corruption qui concerneraient Ehoud Barak, notamment les déclarations d’Ehoud Olmert sur des commissions lors d’achats d’armement et celles d’Eldad Yaniv, qui fut un temps son chef de campagne, sur ses liens avec l’homme d’affaires Martin Schlaf.

Après avoir rappelé qu’Ehoud Barak fut l’un des plus mauvais Premiers ministres et un piètre ministre de la Défense, le post du Likoud conclut: « Il vaudrait mieux qu’Ehoud Barak continue à aller de grands hôtels en grands hôtels à travers le monde au lieu de passer son temps à s’en prendre au Premier ministre Netanyahou qui agit depuis toujours en conformité avec la loi, et pour le bien de l’Etat d’Israël et de sa sécurité ».

Vidéo:

ביבי עומד לסיים את דרכו. בכבוד או בהתרסקות – זה כבר תלוי בו. שתפו והפיצו.

Posted by ‎Ehud Barak – אהוד ברק‎ on Mittwoch, 9. August 2017

Photo Yonatan Sindel / Flash 90

Commenter avec Facebook

Ca pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire

×
×