jeudi, 21 juin, 2018

« L’effet Trump » au marathon de Jérusalem. Profits énormes pour la Capitale.

 

La décision du président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël a entraîné une très forte augmentation des inscriptions étrangères au marathon de Jérusalem qui a lieu ce 9 mars 2018.

Selon les autorités municipales, les inscriptions en dehors d’Israël sont supérieures de 30% par apport à celles de l’année dernière. Le jour de la déclaration du président Trump le 6 décembre 2017, une centaine de coureurs étrangers se sont inscrits, ce qui représente environ 12% de l’ensemble des enregistrements d’étrangers.

Des milliers de coureurs de 47 pays se sont inscrits pour le marathon et les officiels s’attendent à ce que le nombre final de compétiteurs soit proche des 5000. Le nombre de participants africains a augmenté de 50% par rapport à la période équivalente en 2017.

Les États-Unis sont les plus représentés, suivi par l’Allemagne, la Pologne et la Chine. Le marathon combine six courses différentes et le thème principal est le 70e anniversaire de la réunification de la ville, lors de la guerre des Six Jours, en 1967.

Le maire de Jérusalem, Nir Barkat, a déclaré : « Le marathon génère des millions de shekels pour les hôtels, les entreprises et l’industrie de la ville, il constitue une aubaine pour les habitants de Jérusalem ». Rappelons que le marathon devrait générer quelque 10 millions de shekels de revenus.

Sources : IsraelValley et http://koide9enisrael.blogspot.fr

Photo by Noam Revkin Fenton/Flash90
Commenter avec Facebook

Ca pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire

Recevez chaque matin

L'actualité israélienne des dernières 24h !