mercredi, 15 août, 2018

L’ambassadeur David Friedman se fâche contre Haaretz

Il n’est presque jamais arrivé qu’un ambassadeur étranger en poste en Israël ne s’en prenne à un quotidien. Mais un nouvel article immonde du journaliste Guidon Lévy a fait bondir David Friedman, l’ambassadeur des Etats-Unis.

Tout a commencé avec un twitt de l’ambassadeur à propos de l’attentat qui a coûté la vie au rav Itamar Ben-Gal de Har Berakha. Il y rappelait qu’il avait offert il y a vingt ans une ambulance à titre personnel au yishouv de Har Berakha. David Friedman y indiquait que son voeu à l’époque était que cette ambulance ne servirait qu’à emmener des femmes pour accoucher et donner la vie, mais que malheureusement, elle sert à transporter des juifs victimes d’attentats.

Cela a suffi à Guidon Lévy, avec sa plume trempée dans la méchanceté et la haine de soi, pour écrire un virulent article intitulé “Une ambulance pour Har Barakha”. Dans ces lignes, il appelle notamment ce village “Har Kellala” (le mont de la Malédiction), non pas à cause de l’assassinat du rav Ben-Gal hy”d, mais parce que “ce village, comme tous les autres de Judée-Samarie, a été créé pour provoquer les Palestiniens et saper toute chance de paix”.

L’ambassadeur a vivement réagi sur son compte twitter: “Qu’est ce qui prend au journal Haaretz? Quatre jeunes enfants sont assis en shiv’a pour la mort de leur père et Haaretz publie un article qualifiant cette communauté de ‘Har Kellala’?? N’avez-vous donc aucune décence? ”

Le Pdg de Haaretz Amos Shoken a cru bon de se mêler de l’affaire et de prendre la défense de Guidon Lévy: “Monsieur l’ambassadeur, Guidon Lévy à raison! Tant que la politique israélienne, que vous et votre gouvernement soutenez, portera atteinte au processus de paix, annexera des territoires, instaurera l’apartheid et sera prêt à payer le prix du terrorisme, il y aura encore d’autres familles endeuillées”!!

Photo Wikipedia

 

Commenter avec Facebook

Ca pourrait vous intéresser

Commentaire

  • Paul06

    12 février 2018

    Et ce torchon est présenté comme le journal de référence en Israël.

    Replay

Laisser un commentaire

Recevez chaque matin

L'actualité israélienne des dernières 24h !