jeudi, 27 juillet, 2017

« L’ambassade US en Israël devrait être transférée à Jérusalem » (Haley)

« Le Mur occidental fait partie d’Israël et c’est ainsi que nous (les américains) devrions le voir »

L’ambassadrice des États-Unis à l’ONU, Nikki Haley, a déclaré mardi que l’ambassade américaine en Israël devrait être transférée de Tel Aviv à Jérusalem et que le Mur occidental dans la vieille ville de Jérusalem faisait partie du territoire israélien.

« Évidemment, je crois que la capitale (d’Israël) devrait être Jérusalem et que l’ambassade américaine devrait être transférée là-bas. Si vous regardez bien, tout le gouvernement (d’Israël) se trouve à Jérusalem », a affirmé Haley lors d’une interview accordée à CBN News.

Interrogée concernant le statut du Mur des Lamentations, Haley a déclaré qu’elle ignorait la position de l’administration Trump, mais que selon elle « le Mur occidental fait partie d’Israël et c’est ainsi que nous (les américains) devrions le voir ».

Les déclarations d’Haley interviennent quelques jours après qu’un responsable américain en charge du prochain voyage du président Donald Trump en Israël affirmait que le « Mur occidental ne faisait pas partie d’Israël ».

Ses propos font également référence à la promesse de campagne de Trump, selon laquelle l’ambassade des Etats-Unis devrait être transférée à Jérusalem.

Trump est attendu en Israël du 22 au 23 mai, après un voyage officiel en Arabie saoudite. Il visitera par la suite Bruxelles et le Vatican avant de repartir aux Etats-Unis.

Commenter avec Facebook

Ca pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire

×
×