mercredi, 15 août, 2018

La Liste arabe veut appeler l’Europe à boycotter l’Eurovision 2019

Une loi israélienne punit quiconque appelle publiquement au boycott d’Israël. Mais cette mesure n’est pas appliquée envers les députés arabes qui jouissent d’une liberté illimitée au nom d’une démocratie qui a perdu ses repères.

Le député Youssef Jabarin, de la Liste arabe unifiée a annoncé son intention d’appeler l’Union européenne à boycotter le concours de l’Eurovision 2019 qui doit se tenir à Jérusalem. Il a expliqué que ce serait une manière pour l’UE de dénoncer le “massacre commis par Tsahal près de la bande de Gaza”. Il a rajouté: “Il faut punir ce gouvernement de droite pour sa politique cruelle envers le peuple palestinien et pour les crimes qu’il commet. Le boycott du concours de l’Eurovision est une mesure qui s’impose pour marquer la réprobation face à la négation des droits des Palestiniens et le transfert de l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem, transfert qui s’est fait en opposition avec la position de l’UE et de la communauté internationale”.

Youssef Jabarin est le responsable du “département” des relations extérieures de la Liste arabe unifiée et il est très introduit dans les instances internationales dans lesquelles il diffuse le venin de la propagande du Fatah et du Hamas dont la Liste arabe est l’antenne au sein de la Knesset.

Depuis lundi, les députés de la Liste arabe se sont donné le mot pour marteler le mot “massacre” lors de leurs interviews.

Photo by Gideon Markowicz/FLASH90

Le vice-ministre Michael Oren (Koulanou) a vivement dénoncé l’attitude de ces députés. Sur son compte Twitter il a écrit: “Le sang des Gazaouis est sur la main des députés arabes. Ils condamnent les soldats de Tsahal qui protègent les frontières du pays avec courage et ils soutiennent le Hamas, en lui accordant une victoire médiatique qu’il recherche à tout prix. Ils encouragent ainsi les terroristes à poursuivre et à envoyer des civils, dont des femmes et des enfants, utilisés comme boucliers humains. Honte à ceux qui apportent leur soutien à une telle attitude barbare”.

Photo Miriam Alster / Flash 90

 

Commenter avec Facebook

Ca pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire

Recevez chaque matin

L'actualité israélienne des dernières 24h !