mardi, 21 novembre, 2017

Klarsfeld : « Si Israël avait existé, il n’y aurait pas eu de Vel d’Hiv »

Netanyahu « a tout à fait sa place et je suis heureux que, pour la première fois, un Premier ministre d’Israël soit présent à cette cérémonie », a déclaré l’historien de 81 ans.

« Si Israël avait existé, il n’y aurait pas eu de Vel d’Hiv », a déclaré lundi l’historien Serge Klarsfeld à l’AFP, estimant que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avait « toute sa place » aux commémorations du 75e anniversaire de la rafle du Vel d’Hiv. Samedi, le Parti communiste a déploré la venue de M. Netanyahu à la cérémonie prévue dimanche à l’emplacement de l’ancien Vélodrome d’hiver, en présence du président Emmanuel Macron, au motif qu’elle devait « envoyer un message fort de paix », et que le Premier ministre israélien « est un homme de guerres et de violences ».

 

Lire la suite sur Times of Israel

Commenter avec Facebook

Ca pourrait vous intéresser

Commentaire

  • LEANDRI Marie

    11 juillet 2017

    CET AVIS N’ENGAGE QUE MOI : si les Juifs et les Chrétiens avions cru et obéi à la Bible :
    1) les israélites n’auraient pas connu l’exil : cette terre était un don de Dieu mais sous condition pour la garder : rester fidèle à l’alliance et obéir aux commandements de Dieu (voir de nombreux versets de la Thora)……
    2) les chrétiens n’auraient jamais pensé que l’Eglise avait remplacé Israël (quel effet dans l’inconscient collectif…….et la Shoah ?), car l’apôtre Paul a bien avertit les chrétiens de ne pas rejeter Israël car c’est la racine qui nous porte. Nous sommes greffés, nous olivier sauvage sur l’olivier franc Israël (Romains11).
    Mais heureusement pour nous, Dieu est Amour et il pardonne à tous ceux qui se repentent et reviennent vers lui pour que son plan pour l’humanité s’accomplisse, que le Messie vienne (pour les juifs) ou revienne (pour les chrétiens) !

    Replay

Laisser un commentaire

×
×