mardi, 21 novembre, 2017

Hamas: « Les tunnels sont notre plus géniale invention »

Le porte-parole de ‘l’aile militaire’ du Hamas Abou Obeydeh a attaqué le général Yoav (Poly) Mordekhaï, coordinateur des activités du gouvernement dans les Territoires. L’officier, qui parle couramment l’arabe et s’adresse souvent à la population arabe palestinienne avait lancé un avertissement au Hamas quant à la poursuite du forage de tunnels souterrains. Il avait exigé que l’électricité qui sert aux tunnels arrive aussi jusque dans les foyer de la population de Gaza, suite à la panne de courant qui a eu lieu dans ce territoire.

Le porte-parole du Hamas a répondu: « Les tunnels souterrains sont ce que les cerveaux de la résistance ont réalisé de plus prodigieux ».

Si ces tunnels à buts terroristes sont la meilleure invention jamais réalisée par leurs cerveaux, il n’est pas étonnant que le nombre de prix Nobel dans cette population soit proche de zéro…

Photo Wissam Nassar / Flash 90

Commenter avec Facebook

Ca pourrait vous intéresser

Commentaires

  • 'Ami Artsi

    11 janvier 2017

    Comment leur expliquer sans les blesser que… les tunnels ont existé bien avant que ne soit créé le ‘Hamas et que ce n’est pas le ‘Hamas ni les islamistes en général qui les ont inventé ? LOL ! Les tunnels existent depuis 4 000 ans au moins ! Donc bien avant la naissance même de l’islam !

    Replay
  • Soliloque

    12 janvier 2017

    moi je trouve quand même « gros » que l’officier Yoav MordekhaÏ, général, fasse allusion à l’électricité des tunnels terroristes. Parce qu’il admet que de l’électricité soit utilisé pour des tunnels qui serviraient à attaquer des israéliens, et parce qu’il admet du même coup ces tunnels? Est-ce que ce général se moque des israéliens ou quoi? IL ne peut pas aider tout bonnement à la destruction définitive de ces tunnels, qui n’auraient plus besoin d’électricité?
    à mon sens, c’est ou du foutage de gueule ou une intelligence proche de 0 concernant ce général

    Replay
  • François Tanzy

    12 janvier 2017

    La grande question pour Israël est quel avenir pour les générations futures, la sécurité,certes, mais un chef de l’exécutif n’est pas qu’un ministre de l’intérieur,quelle vision à la hauteur des capacités de cette région du monde,avec un partenaire obligé, même s’il n’est pas brillant surtout avec ses représentants actuels:Hamas, caricature abjecte et mortifère , Autorité Palestinienne qui n’en n’est pas une,considérée par le Hamas comme « collabo »,et qui s’essaye dans une surenchère déplorable.C’est pourtant ce partenaire,actuellement bicéphale et monstrueux (mais parfois les choses changent,en tous cas il faut le souhaiter)qu’il faudra hisser à la hauteur du défi,sans concessions, car ce n’est pas de cela qu’il s’agit, mais par obligation, en retrouvant les valeurs du »peuple élu ».

    PS-Veuillez excuser le côté un peu grandiloquent , je ne veux donner de leçon à personne, mais si nous pouvions engager des réflexions… F.T

    Replay
  • Menahem

    12 janvier 2017

    François, la grande question pour Israël c’est : Quand est-ce que les Valeurs du « Peuple élu » seront-elles reconnues par le Peuple élu lui-même? Le Peuple élu n’a besoin d’absolument aucun partenaire (encore moins s’il est bicéphale et monstrueux). Tout ce dont il a besoin se trouve à la Racine de ses valeurs et non ailleurs. C’est parce que le Peuple élu tente d’ignorer ses vraies valeurs que celles-ci se retournent contre lui en lui disant : « Tu ne veux pas de Moi? Alors débrouille-toi avec des monstres bicéphales! ». Mais quand le tout Israel aura compris cela (de gré ou contraint), alors les monstres bicéphales disparaîtront d’eux-mêmes vu que leur seule fonction consiste à faire en sorte qu’Israel se tourne enfin vers Là où il faut et non pas vers le néant, dont les palos, l’onu et les nations sont la plus parfaite illustration!

    Replay
  • François Tanzy

    12 janvier 2017

    Humblement , je pense qu’il faut être plus réaliste, le monde extérieur, l’ONU ,existent et ce n’est pas dans un monde imaginaire, mais bien réel qu’il faut penser à ce qu’on laisse aux » générations futures »,Israël comporte aussi des incroyants et pourtant, ils sont en première ligne comme chair à canon , quand ça barde à Hébron ou ailleurs… Hélas les monstres bicéphales ne disparaîtront que si des »palestiniens » intelligents virent ces profiteurs d’un système et prônent la non violence et se retournent vers Israël en disant « Est ce qu’on peut faire quelque chose, où on continue comme d’habitude »?. Bon, je suis surement un peu idéaliste, très inculte au niveau des Textes , mais quelqu’un dont j’ai oublié le nom a dit « C’était impossible! ils l’ont fait! » F.T

    Replay
    • Menahem

      15 janvier 2017

      Tu sais François [sache qu’en Israel, on se tutoie ; Même notre Créateur, on Le tutoie 😉 ], il n’ y a pas plus réalistes que les religieux Juifs. Mais je suis tout à fait d’accord pour admettre que cette position puisse paraître (à tort) présomptueuse pour une personne n’ayant aucune base minimum dans la Torah, et à plus forte raison s’il s’agit de Non-juifs. Or c’est pourtant bel et bien la vérité!
      Le pire, c’est que les palos les plus radicalement opposés à Israel, le reconnaissent et même, le déclarent! Ils disent par exemple, qu’ils n’arrivent pas à battre l’ennemi sioniste car leur D.ieu les protège! (hallucinant venant d’un palo! Mais c’est parce qu’ils pensent qu’Allah sera le plus fort alors ils s’entêtent… En réalité, il n’y a QU’UN seul Maître de tous les Univers or nous savons que ce n’est pas Allah).
      François, tu n’es pas au courant de ce qui se passe en Israel car sinon, tu n’oserais même pas évoquer cette entité totalement fantoche et ridicule qu’est l’onu. Clairement, nous les religieux (c’est-à-dire tout Israel en réalité, même ceux qui s’ignorent), ne craignons absolument pas l’onu.
      Binyamin l’a d’ailleurs déclaré : nous n’appliquerons pas les [débilités] imposées par l’onu!
      Or comment un Peuple aussi ridiculement petit qu’Israel, peut-Il se permettre d’affirmer que ce qui est déclaré par une entité crainte et pseudo-respectée par le monde entier, ne nous fait ni chaud, ni froid?
      Tu me parles de réalisme or je te réponds avec réalisme : C’est une réalité que tout Israel (même les non-religieux pour le coup, donc ceux dont on pourrait dire qu’ils pensent comme toi, à savoir que la Torah est de l’imaginaire pur ‘Has Vé’Halila) ne craint pas l’onu. Pourquoi…? Comment est-ce possible…?
      La réponse a déjà été donnée par un des plus grands détracteurs de la Torah, se disant lui-même totalement athée : J’ai nommé Ben Gourion : Il a dit en substance : « on ne PEUT concevoir Israel sans la dimension du miracle qui l’accompagne constamment ».
      Chaque Juif le sait (religieux ou non) : Israel est en dehors du rationnel.
      Il y a eu 39 scuds qui tombaient sur les villes d’Israel, ça a fait 39 terrains de foot ou terrains vagues ou immeubles vides, qui ont explosé mais AUCUNE victime …sauf un seul juif qui prônait de profaner Shabbat et qui encourageait à manger du porc. Tous les Juifs ont fait le rapport avec les 39 travaux interdits pendant Shabbat et ces 39 scuds qui étaient un avertissement du Ciel pour les Juifs seulement, afin de respecter le Shabbat. Des histoires comme ça j’en aurais des milliers à te raconter (non, non, je n’exagère pas, j’en ai même vécues d’incroyables).

      Replay
  • Menahem

    15 janvier 2017

    Mais je t’entends déjà dire : « Ouais, d’accord, un illuminé de plus, je perds mon temps… »
    Alors je vais te parler différemment :
    Si tu visites la revue DSI (Défense et Sécurité Internationale : Le principal magazine mensuel français spécialisé dans les questions de défense, de géostratégie et d’armements.), tu seras d’accord pour admettre je pense, qu’il n’y a pas plus terre à terre que ces gens là ; des militaires pur jus!
    Regarde un peu ce qu’ils disent régulièrement sur Israel et sur son armée : Tu découvriras qu’ils encensent Tsahal pour ses performances. Ainsi par exemple, Tsahal a la réputation d’avoir mis la barre tellement haute s’agissant de la sécurité des citoyens mais aussi de ses propres militaires, qu’aucune armée au monde n’arrive à l’égaler. C’est du genre (approximatif car je n’ai plus les vrais chiffres en tête) : Lors d’une attaque offensive, les armées du monde entier même les plus performantes s’accordent des pertes collatérales incluant leurs propres troupes, de l’ordre de 10 à 12%. En Israel, c’est inférieur à un 1% !! Mieux tu pourras lire que toutes les armées du monde font du benchmarking entre elles afin d’améliorer leurs armements et surtout leurs tactiques! Ainsi Israel est regardé par les armées du monde entier à la loupe sur chacune de ses actions. Mais pourtant, tu découvriras qu’aucune armée au monde n’essaye de reproduire ce qui est vécu par Tsahal en Israel car les armées du monde entier savent et DÉCLARENT que ce modèle n’est pas reproductible en dehors des frontières d’Israel. Elles disent en effet que ce qui s’y passe défit la logique et l’entendement ! Les armées du monde entier vraiment le disent : « Les guerres d’Israel sont basées sur de l’irrationnel, de l’inexplicable et cela ne fonctionne pas dans le reste du globe : On ne peut donc baser nos stratégies mondiales, sur le modèle militaire israélien en terre Israel : Ce serait voué à l’échec ». En gros, ils se contentent (quelque part…) d’envier Tsahal en secret pour ses miracles qui l’accompagnent.

    Replay
  • Menahem

    15 janvier 2017

    …Tout ça c’est du réel cher François ; Voir le monde Israélien autrement serait totalement dénué de sens.

    Shavou’a tov

    Replay
  • Menahem

    15 janvier 2017

    Commentaire sur la photo :
    Des micros installés par le Mossad dans les tunnels creusés, nous ont révélé la haute subtilité du niveau spirituel des palos quand ils creusent :

    Le palo à gauche dit :
    – « Abdoul, mon âme est trop élevée pour que je m’abaisse à regarder en bas ; dis-moi si je verse bien dans le sac là ? »
    Le palo à droite lui répond :
    – « arrête de déconner Mouloud ! déjà que tu pètes et que c’est une infection, si tu fous tout à côté du sac, je suis là jusqu’à la fin du ramadan prochain moi… »

    Replay
  • François Tanzy

    21 janvier 2017

    Tout ce que tu dis est vraiment intéressant, Menahem,F.T

    Replay

Laisser un commentaire

×
×