samedi, 16 décembre, 2017

Gaza: réponse symbolique de Tsahal après le tir de roquette

On est très loin des déclarations intempestives d’Avigdor Lieberman lorsqu’il siégait sur les bancs de l’opposition. Après le tir d’une roquette en direction du  territoire israélien, Tsahal a réagi par un simple tir de tank qui a détruit un poste d’observation du Hamas au sud de la bande de Gaza. L’armée a publié un court communiqué disant: « Ce nouveau tir constituait une menace pour la sécurité des citoyens du pays et une violation  de la souveraineté de l’Etat d’Israël. Nous tenons le Hamas pour responsable de tout incident terroriste en provenance du territoire de la bande de Gaza ».

Le député Haïm Yalin (Yesh Atid) ancien président du conseil régional Eshkol a réagi en accusant des organisations opposées au rapprochement Fatah-Hamas de se venger sur Israël. Il a appelé – en vain – le gouvernement israélien à réagir avec une grande fermeté à ce nouveau tir et d’assurer la sécurité de habitants de la région. « Si nous ne réagissons pas avec force, les organisations terroristes comprendront que nous sommes en situation de faiblesse et elles continueront comme ce fut le cas les années précédentes », a-t-il rajouté.

Photo Ofer Zidon / Flash 90

 

Commenter avec Facebook

Ca pourrait vous intéresser

Commentaires

  • GUY HADDAD

    9 octobre 2017

    Quelle tristesse un BLOG si bien fait, si intelligent s’abaisse à nous rapporter des nouvelles inintéressantes..
    une delgation du fatah a GAZA (et alors Bull Shit –en Français Foutaises, )
    Trump ne transfert pa sin ambassade et alors cela n’a surpris personne….. on se fout de nous depuis 1976……… 41 ans…transfert transfert pas…. gardez là votre ambassade a Tel Aviv ….. on n’en veut pas a JÉRUSALEM…….

    Replay
  • Chauchaud

    9 octobre 2017

    Liberman est comme un chien qui a aboie, il ne mord pas.
    Un chien bien dresse, n’aboie pas, mais saute sur sa proie quand elle ne s’y attends pas.
    il fait ressembler a un epouvantail que l’on agite, mais en fait ne s’agite pas lui meme.

    Replay

Laisser un commentaire

×
×