jeudi, 21 juin, 2018

FIFA: Jibril Rajoub sur la sellette

Le terroriste Jibril Rajoub, président de la “fédération palestinienne de football” ne s’est pas contenté de tout faire pour obtenir l’annulation de la rencontre Israël-Argentine. Il a aussi déposé une motion devant le congrès de la FIFA, demandant des sanctions à l’encontre de “pays qui violent les droits de l’homme” voire même leur exculsion de la FIFA. On sait très bien quel pays visait le terroriste du Fatah.

Mais mercredi, le congrès de la FIFA a repoussé cette motion à une large majorité (82%-18%). Le congrès a expliqué que de telles dispositions se trouvent déjà dans les statuts de l’organisation, et que la motion déposée par la “fédération palestinienne de football” pourrait être utilisée de manière malveillante”.

Par ailleurs, et c’est très important, la FIFA a informé la Fédération israélienne de football qu’elle a entamé une procédure disciplinaire contre Jibril Rajoub. Ceci fait suite à l’incitation et au chantage auxquels s’était livré Rajoub envers Lionel Messi ainsi qu’à sa comparaison obscène entre la situation en Israël aujourd’hui et celle qui prévalait dans l’Allemagne nazie des années 1930. La Fédération israélienne avec à sa tête Ofer Eini avait porté plainte auprès de la FIFA qui devra définir quelles sanctions imposer au terroriste.

Ofer Eini a exprimé sa satisfaction: “C’est devenu un rituel. Jibril Rajoub tente régulièrement de susciter des décisions anti-israéliennes à la FIFA, et grâce à nos actions diplomatiques intelligentes nous arrivons à faire comprendre à nos amis  ce qui se cache réellement derrière ces tentatives apparemment innocentes et qui franchit à chaque fois les lignes rouges. Rajoub échoue à chaque fois car nous avons de vrais amis à la FIFA ainsi que dans les confédérations régionales. Le football israélien continuera à faire partie de la communauté internationale et à jouir d’une grande considération dans le football mondial”.

Photo Flash 90

Commenter avec Facebook

Ca pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire

Recevez chaque matin

L'actualité israélienne des dernières 24h !