samedi, 25 novembre, 2017

La famille Solomon reçue à la Maison-Blanche

La famille Solomon de Neve Tsouf-‘Halamich, très durement touchée par un attentat le 21 juillet dernier a été reçue à la Maison-Blanche par Jason Greenblatt, émissaire du président Donald Trump pour le Proche-Orient. Michal Solomon, la belle-fille et ses cinq enfants ont été chaleureusement accueillis.

Dans l’attentat perpétré alors que la famille était à la table du Chabbat, elle avait perdu son mari El’ad hy »d, sa soeur ‘Haya hy »d et son beau-père Yossef Tsvi hy »d. Jason Greenblatt a souligné le courage de Michal qui avait eu la présence d’esprit et le sang froid de monter rapidement trois de ses enfants à l’étage, les sauvant ainsi d’une mort certaine. Les deux autres dormaient déjà à l’étage.

Sur décision de Tsahal, uniquement la partie de la maison où vivait le terroriste a été détruite malgré le fait que la famille du terroriste connaissait ses intentions criminelles mais n’avait rien fait pour l’en empêcher. N’obtenant aucune réponse du commandant de la région militaire centre ni du conseiller juridique pour la Judée-Samarie, la famille Solomon a saisi la Cour suprême pour demander à ce que le reste de la maison soit détruit également.

La Cour suprême n’a pas encore donné sa réponse.

Photo Twitter Jason Greenblatt

Commenter avec Facebook
×
×