mercredi, 15 août, 2018

Etats-Unis: la cote de popularité de Donald Trump en nette hausse

Aux Etats-Unis comme en Israël, la population est pleine de bon sens et ne suit pas les “instructions” des médias et des milieux de gauche qui ne cessent de dénigrer le pouvoir en place. L’Américain moyen observe son quotidien pour voir si la situation s’améliore ou se détériore et il réagit en fonction.

Un nouveau sondage d’opinion indique que la cote de satisfaction du président Donald Trump atteint son niveau le plus haut depuis son élection. Ce succès est surtout à mettre au crédit de la politique économique et fiscale instaurée par le président américain.

Le sondage réalisé par l’Université Quinnipiac accorde 40% d’opinions favorables en faveur du président, mais les chiffres sont plus élevés dès que l’on pose la question de la situation économique, qui est essentielle: 51% de personnes interrogées se disent satisfaites de la politique économique suivie par l’Administration Trump et ils sont 70% ont reconnu que la situation économique actuelle des Etats-Unis est “bonne voire excellente”. Il s’agit de la donnée la plus haute…depuis 2001. Ils sont également 75% à estimer que leur situation économique personnelle est bonne.

Il s’agit du cinquième sondage de satisfaction consécutif réalisé et il indique une remontée de la cote du président Donald Trump. Ce dernier peut être satisfait car le sondage indique qu’il fait mieux que Barack Obama après un an de pouvoir et que les personnes sondées reconnaissent que c’est Donald Trump qui est à l’origine de l’amélioration de la situation économique du pays et de leur situation personnelle.

Aux Etats-Unis plus qu’en Israël, l’électeur “flottant” vote en fonction de sa situation économique, ce qui est de bon augure pour le président américain à quelques mois des élections de mid-term au Congrès. Inutile de dure que les Démocrates et les médias vont mettre les bouchées doubles pour “descendre” ce président dont ils étaient certains qu’il plongerait rapidement.

Photo Wikipedia

Commenter avec Facebook

Ca pourrait vous intéresser

Commentaire

  • j

    10 février 2018

    Ils s’imaginent que leurs moqueries au sujet du coup de vent derrière la tête de Trump qui laissait entrevoir une certaine calvitie ( à son âge) , les rendaient intelligents …!!! quels idiots !!!

    Replay

Laisser un commentaire

Recevez chaque matin

L'actualité israélienne des dernières 24h !