jeudi, 21 juin, 2018

Enterrements des terroristes: la Knesset adopte une loi importante

Les enterrements des terroristes éliminés diffèrent de manière totale de ceux de leurs victimes. Ces cérémonies sont toujours l’objet de manifestations hystériques de haine et d’appels à davantage de violence, appels parfois entendus avec passages à l’acte. C’est ce facteur qui a fait que le gouvernement israélien retient souvent les dépouilles des terroristes et ne les remet à leurs familles qu’à condition que la cérémonie d’enterrement dans la discrétion. Condition souvent violée d’ailleurs.

La commission parlementaire de l’Intérieur a adopté lundi en 2e et 3e lecture une proposition d’amendement à la loi sur la lutte contre le terrorisme. Cet amendement proposé par le ministre de la Sécurité intérieure Guilad Erdan et la ministre de la Justice Ayelet Shaked doit encore passer par les votes en assemblée plénière mais il ne fait aucun doute quant à son adoption.

Le texte en question autorise désormais la police à empêcher la restitution de dépouilles de terroristes arabes israéliens ou de zones B et C de Judée-Samarie s’il y a des risques d’incitation lors des cérémonies. La police adressera toute une série d’exigences aux organisateurs des cérémonies d’obsèques et s’assurera qu’elles sont respectées avant d’autoriser la restitution des corps. La police pourra également intervenir si des cérémonies dégénèrent en appels à la violence en glorification du terroriste en question.

Les conditions porteront notamment sur les points suivants: nombre des participants, identité des participants, interdiction de participer pour des individus représentant un danger, itinéraire du cortège, jour et heure de la cérémonie, objets interdits d’entrée aux cérémonies ou encore lieu d’ensevelissement. Afin de s’assurer que ces conditions seront respectées, la police pourra également dans certains cas exiger une caution importante de la part des familles qui ne sera restituée que si la cérémonie a respecté les conditions requises.

Le ministre Guilad Erdan a déclaré: “Les enterrement des terroristes sont devenus des manifestations d’incitation à la violence et de soutien au terrorisme qui augmentent les risques de nouveaux attentats. C’est pour cela que j’ai initié cette politique ferme contre la tenue de ce genre de cérémonies et pour que ces maudits terroristes ne soient pas encensés et honorés pour l’acte ignoble qu’ils ont commis…”.

Photo Yonatan Sindel / Flash 90

Commenter avec Facebook

Ca pourrait vous intéresser

Commentaires

  • Elie de Saint Cloud

    6 mars 2018

    Sauver des vies juives, chrétiennes et surtout arabes à peu de frais, en Israël comme sur toute la planète !

    Lorsqu’il est question d’épargner des victimes du terrorisme, en amont comme en aval, lorsqu’il est question de dissuader les parents d’enseigner le djihad à leurs propres enfants pour recevoir les primes d’Abbas, lorsqu’il s’agit d’empêcher Herr-Dogan de condamner à mort une fillette de 7 ans pour enseigner le djihad à tout un peuple, alors il faut savoir prendre des décisions courageuses surtout lorsque le résultat est immédiat.

    Ceci grâce à notre ami le cochon qui sauve déjà des vies dans les hopitaux (les expérimentations médicales).

    Aussi faut-il garder les corps des terroristes, dont la valeur est désormais inestimable, les enterrer avec les abats du cochon….

    En faire la plus grande publicité possible, afin d’être imité par tous les états, arabes et non arabes (les arabes fournissent le plus grand nombre de victimes aux djihadistes).

    Abbas lui-même ne pourra plus enseigner le djihad en langue arabe, les imams non plus, plus d’assassinats dans les églises ni dans les mosquées, aucune gratification pour le terroriste, ni sa famille ni aucune vierge, mais en outre, il risquent le feu et la damnation pour avoir offensé Allah (voir le Coran).

    Des milliers de vies sauvées grâce à notre ami le cochon.

    Replay
  • julie

    7 mars 2018

    Il faut tout simplement le promener en mer comme a fait OBAMA avec le célèbre Ben laden !! il n’y a pas eu de manif en mer !!!!

    Replay

Laisser un commentaire

Recevez chaque matin

L'actualité israélienne des dernières 24h !