mardi, 21 novembre, 2017

Découverte de pièces en bronze datant de 1 400 ans

L’office national des antiquités a indiqué qu’un lot de neuf pièces de monnaie en bronze datant de la fin de l’époque byzantine avait été découvert lors de fouilles archéologiques effectuées en préparation des travaux d’élargissement de la route numéro 1.

Au cours de ces fouilles, financées par la compagnie de travaux publics Netivei Ayalon, qui ont eu lieu en juin dernier près d’Ein Hemed, une maison de deux étages a également été mise au jour datant du 7e siècle de l’ère chrétienne avec, à ses côtés, un pressoir pour la production du vin.

D’après l’archéologue Annette Landes-Nagar, directrice des travaux, le trésor a été trouvé près de la maison, sous des grosses pierres. Elle pense que le propriétaire des pièces, se trouvant en danger, les aurait cachées dans un porte-monnaie en tissu qu’il aurait enfoui dans une niche, dans l’espoir de venir les récupérer plus tard.

Les pièces portent l’effigie de trois empereurs byzantins importants : Justinien (527-565), Maurice (582-602) et Phocas (602-610), qui ont tous régné entre le cinquième et le septième siècle. Elles auraient été frappées dans trois centres différents se trouvant sur le territoire turc actuel. Photo Youli Schwartz – office des Antiquités.

Commenter avec Facebook

Ca pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire

×
×