lundi, 19 février, 2018

C’est décidé: bientôt un vol direct New Delhi/Tel-Aviv via l’Arabie saoudite!

On en avait parlé après la visite très réussie du Premier ministre israélien en Inde. Afin de renforcer les liens touristiques entre les deux pays, Binyamin Netanyahou et son homologue Narendra Modi avaient évoqué la possibilité d’ouvrir une ligne directe entre New Delhi et Tel-Aviv sans devoir effectuer un long détour à cause de l’interdiction des pays arabes de passer au-dessus de leur territoire pour les avions à destination ou au départ d’Israël.

Mais le contexte régional et le réchauffement stratégique entre Jérusalem et Riyad ont fait évoluer les choses et ouvert de nouveaux horizons. Sans donner trop de détails sur la manière dont les choses se sont faites, les médias indiens ont annoncé que la compagnie Air India effectuera le trajet New Delhi/Tel-Aviv et retour trois fois par semaine en passant au-dessus du territoire saoudien. La ligne sera inaugurée au mois de mars et les appareils effectueront le vol en cinq heures. Jusqu’à présent, les 4.054 km qui séparent les deux villes s’effectuent en moyenne en 10h40 minutes! Il s’agit donc d’une réduction de moitié! Le ministre israélien du Tourisme Yariv Levin, qui a joué un rôle important dans les tractations, a précisé que le prix des billets baisseront de manière significative grâce à la réduction du temps de vol.

Prochaine étape, des avions El-Al dans les cieux saoudiens…en attendant des vols Tel-Aviv/Riyad??

Photo illustration

Commenter avec Facebook

Ca pourrait vous intéresser

Commentaire

  • Gil

    8 février 2018

    C’est bien. Mais attention en Arabie saoudite les Tephilines sont confisquees à l’arrivée à l’aéroport et rendues au retour. Donc gros problème pour les gens pratiquants.

    Replay

Laisser un commentaire