lundi, 23 octobre, 2017

Attentat à Jérusalem: une jeune garde-frontière assassinée

Hadas Malka hy »d, 23 ans, garde-frontière à Jérusalem a été assassinée vendredi soir près de la Porte de Damas lors d’un attentat. Trois terroristes ont attaqué des gardes-frontières en deux endroits rapprochés, à l’arme automatique et au couteau. Près de la rue Sultan Suleiman, deux des terroristes ont ouvert le feu sur des policiers qui ont réussi à réagir et à les abattre. Quatre personnes ont été blessées dont deux sérieusement.

Au même moment, à la Porte de Damas, un terroriste se jetait sur une garde-frontière qui patrouillait et se mettait à la poignarder. Hadas Malka hy »d a lutté plusieurs secondes avec lui mais n’a pas réussi à dégainer son arme. Elle a succombé à ses blessures. . Le terroriste a été abattu par d’autres gardes-frontières.

Elle était originaire du yishouv Guivat Ezer et laisse derrière elle ses parents et cinq frères et soeurs.

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a adressé ses condoléances à la famille et a publié un communiqué demandant instamment à l’Autorité Palestinienne mais aussi à la communauté internationale de condamner ces attentats. Il a aussi demandé à la police d’envisager de transformer la Porte de Damas en zone stérile jusqu’à nouvel ordre.

Le ministre de la Défense Avigdor Lieberman a fait l’éloge de la jeune garde-frontière « qui a lutté avec bravoure contre le terroriste et servira de modèle pour tous les gardes-frontières ». Il a poursuivi en indiquant qu’Israël continuera à combattre le terrorisme cruel et l’incitation sans limites qui l’alimente. Le ministre a dénoncé le « silence assourdissant » de l’Autorité Palestinienne et condamné l’annonce faite vendredi soir par le Fatah de Mahmoud Abbas, qui accusait Israël d’avoir « assassiné trois innocents »!

Trois organisations ont revendiqué l’attentat: le Hamas, Daech et le FPLP.

Photo PP gardes-frontières

Commenter avec Facebook

Ca pourrait vous intéresser

Commentaire

  • Paul

    18 juin 2017

    Comment peut-on imaginer la paix avec les falestiniens? Les parents des terroristes considèrent leurs enfants comme des héros et ne versent pas une larme car ils sont des shahids!!!!

    Replay

Laisser un commentaire

×
×