jeudi, 27 juillet, 2017

Amir Peretz tance Jeremy Corbyn

Le député Amir Peretz (Camp Sioniste) a vivement réagi au refus du président du Parti travailliste britannique Jeremy Corbyn de se rendre au musée de Yad Vashem. Dans une lettre cinglante, l’ancien ministre de la Défense a notamment écrit: « Il est fort probable que votre refus provient d’un problème identitaire personnel qui se heurte aux principes universels et à la social-démocratie ».

Amir Peretz a poursuivi: « Peut-être est-ce aussi un opportunisme politique de la plus vile catégorie qui vous empêche de vous tenir face aux éléments antisémites dans votre population et particulièrement au sein de votre parti, notamment avec les déclarations de l’ancien maire de Londres Ken Livingstone. Ou encore ne comprenez-vous rien à l’antisémitisme contemporain! »

Le député travailliste termine sa lettre en demandant au leader travailliste britannique de « reconsidérer sa position ». Une copie de cette lettre a été envoyée à l’ambassadeur de Grande-Bretagne en Israël David Quarrey et au directeur du musée de Yad Vashem Avner Shalev.

Encore un travailliste israélien « déçu » par un camarade étranger….

Photo Flash 90

Commenter avec Facebook

Ca pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire

×
×