lundi, 23 octobre, 2017

Agriculture: une entreprise mythique israélienne rachetée par un groupe mexicain

Tout le monde a entendu parler de l’entreprise Netafim, l’un des fleurons de la technologie agricole israélienne qui a notamment fait connaître au monde entier depuis quatre décennies le système d’irrigation au goutte à goutte. Ce système révolutionnaire permet aujourd’hui à de nombreux pays en manque d’eau de développer leur agriculture. Netafim est actuellement le n° 1 mondial dans les systèmes d’utilisation intelligente de l’eau dans le domaine agricole.

Après les exemples de Waze et MobilEye, Netafim a été rachetée à 80% par le groupe mexicain Mexichem pour la modique somme de 1,5 milliards de dollars! Les 20% restants seront conservés par le kibboutz ‘Hatzerim qui avait fondé l’entreprise. Dans le contrat, il est stipulé que la production principale restera en Israël pour les dix à vingt ans à venir dans son rythme actuel. Netafim produit actuellement sur trois sites en Israël: les kibboutzim ‘Hatzerim, Magal et Yifta’h.

Eli Bensimon et Tsvika Barkaï, membres de la direction de Netafim ont exprimé leur optimisme quant aux possibilités de développement de l’entreprise et de son rayonnement dans le monde suite à l’implication de Mexichem. Ils ont également souligné l’admiration et le respect des responsables du groupe mexicain envers Israël.

Photo Illustration

Commenter avec Facebook

Ca pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire

×
×