mercredi, 15 août, 2018

800 personnes acclament Bernard-Henri Lévy au Collège Académique de Netanya !

Le 17 juin près de 800 personnes sont venues assister à la remise du diplôme Honoris Causa par les doyens du Collège Académique de Netanya à Bernard-Henri Lévy. A cette occasion le philosophe a prononcé un discours qui a marqué l’assemblée par sa force.


“Le kavod rendu au philosophe Bernard-Henri Lévy au Collège Académique de Netanya fut l’occasion d’entendre la voix la plus éloquente et la plus déterminée à la défense d’Israël à sa sublimation en tant que terre du peuple juif, terre de mélange magique d’étude et de sciences devant un parterre d’amis venus rendre hommage à son engagement et à son courage” explique la présidente du Campus francophone à qui l’on doit l’initiative de cet évènement exceptionnel, Claude Brightman.

Le lendemain, une rencontre “chaleureuse” entre le Président de l’Etat d’Israël, Reouven Rivlin, était organisée à la maison présidentielle.

Ce fut un échange extrêmement profond et detaillé sur l’avenir d’Israël. Il y a eu une écoute intense de BHL pour il s’agissait d’une première. Il en est ressorti un respect et une volonté de travailler au plus près ensemble. A été evoqué le thème initié par le Président sur la nouvelle composition de la société israélienne, les quatres tribus: orthodoxes, laïcs, arabes israéliens et nouveaux immigrants ainsi que les perspectives de paix avec une détermination forte basée sur l’incontournable vivre ensemble des Palestiniens et des Israéliens. A cet égard, il a demandé à BHL son aide afin de renforcer ce message.

 

Lien vers le discours intégral de Bernard-Henri Lévy lors de la remise du diplôme:

http://www.lepoint.fr/chroniques/bhl-l-honneur-d-israel-21-06-2018-2229307_2.php#xtor=CS3-194

Commenter avec Facebook

Ca pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire

Recevez chaque matin

L'actualité israélienne des dernières 24h !